L'Aquarelle Canson Héritage Bloc collé 4 côtés 20 feuilles grain satiné 300 g 23 x 31 cm Blanc 100720007 support aquarelle papier aquarelle bloc aquarelle bloc collé 4 côtés grain satiné papier 100% coton

17 Avis des clients

Soldé
23 10

Taille:23 x 31 cm


Style:Grain satiné


+


Description du produit

  • 100% coton, résistant et absorbant
  • Fabriqué à l'ancienne sur forme ronde
  • Un toucher unique et une texture sensuelle
  • Un rendu d'une netteté incroyable
  • Facile à corriger en humide comme à sec

L'Aquarelle ® Héritage est la quintessence de presque 500 ans de savoir-faire associé aux toutes dernières avancées technologiques pour un papier haut de gamme qui répondra à toutes les exigences. Traditionnel dans sa composition, ce papier 00% coton résistant et absorbant, est fabriqué à l'ancienne sur forme ronde, pour un toucher unique et une texture sensuelle, dignes des plus beaux papiers faits main. Sa conception innovante permet d'obtenir des lavis homogènes, sans accumulation de pigments, des couleurs éclatantes de réalité et un rendu d'une netteté incroyable. Il est facile à corriger, en humide comme à sec. Le papier reste humide suffisamment longtemps pour permettre de peindre en toute sérénité : le temps de travail est alors optimisé.


Avis des clients(17)

Écrire un avis
Pierre Focan
10 août 2017
Je ne suis pas un "grand expert" de l'aquarelle mais j'ai eu la chance de tester plusieurs papiers lors de cours. Voici pourquoi je trouve celui-ci vraiment top:

- le bloc est bien collé, on n'a pas besoin de tendre le papier et on peut même se déplacer avec son bloc et peindre en extérieur. Je trouve ça super pratique (je n'ai pas un niveau suffisant pour me prendre la tête à tendre mon papier etc)
- le grain satiné donc super lisse est ce que je préfère pour faire des détails facilement. Même si, j'avoue, le gain fin est plus facile (ça bave moins)
- 300g c'est le bon grammage selon moi (plus, la peinture ne sèche pas assez vite à mon gout)
- le papier ne gondole pas du tout
- attention ce n'est pas le même papier que le Canson Montval que, personnellement, j'utilisais d'habitude; ici on est sur un papier vraiment très très largement supérieur en qualité. L'agréabilité à l'utilisation est supérieure, le rendu final également. (typiquement, les couleurs sont plus vives quand je peins sur ce papier que sur mon Canson Montval habituel)
- j'ai observé que si je passe une 2e couche les couleurs ne se mélangent pas du tout: clairement grâce au papier (ça c'est génial mais j'ai oublié le nom)
- mais c'est plus cher ! A réserver, donc, aux personnes qui sauront apprécier la différence. Notez quand même qu'il existe des papiers encore plus chers (pas toujours vendus en bloc cependant).
Ame E.La
3 août 2017
Le carnet est juste MAGNIFIQUE !!! *_*
Il est très grand, la couverture est belle, classe et on prend plaisir à l'ouvrir. Il coûte 52 € sur Amazon, mais pour comparaison, au magasin Le Géant des Beaux-Arts à Toulouse, (enseigne qui fait des prix très abordables), je l'ai vu à 59 €. Donc c'est de base une bonne affaire !

À l'intérieur, c'est un papier qui est " encollé 4 côtés ", ce qui permet au papier de se retendre une fois la peinture sèche.
Le grain du papier est fin, satiné en effet, et assez épais pour y travailler des techniques très humides. Je n'ai pas fait d'aquarelle dessus, mais j'ai utilisé de l'huile et du crayon de couleur. Les deux médias ont très bien réagi : les couleurs restent lumineuses, et le papier est agréable à travailler au crayon.

Canson est de toute façon une marque légendaire dans le dessin, et ce genre de produits d'exception sont certes chers, mais le prix est justifié par la qualité. De plus n'oublions pas que le papier est devenu une matière première extrêmement onéreuse.

Je recommande vivement vous ne regretterez pas !
Très belle fin de journée/soirée !
Ela.
Dorota's Fate
10 août 2017
╰☆☆ PAPIER AQUARELLE ☆☆╮

Deux caractéristiques primordiales de ce papier indiquent qu’il est destiné à des amateurs avertis plutôt qu’à des novices :
→ Son prix : à 2,50 la feuille environ, il faut savoir un peu ce que l’on fait
→ Son grain : satiné (pressé à chaud ou hot pressed). Très lisse, il laisse glisser la couleur et se révèle difficile à travailler pour un débutant qui lui préfèrera un grain fin, plus abordable en termes techniques.

Ma belle-mère, qui prend des cours de peinture depuis des années les a jugées tout à fait conformes à ses attentes, désormais relativement élevées. Très agréables, elles ont contribué à lui redonner l’inspiration et l’envie de refaire de l’Aquarelle

Les feuilles sont grandes (31*41) et plutôt épaisses, même pour du papier spécifique Aquarelle (300 g/ m²). Elles sont de très bonne qualité, on est dans le haut de gamme.

Attention au décollage des feuilles, qui nécessite de l’application.
chipie088
8 août 2017
Le prix est un peu élevé, mais c'est réellement du papier haut de gamme. La marque Canson est connue et je n'ai jamais été déçue.

Utilisé pour travailler de l'aquarelle, il est top, il ne détrempe pas, est assez épais, et le grain est assez fin. Pour moi, il est presque parfait, si on passe sur le tarif, et la présentation qui rend un peu complexe le fait de détacher la première page (et les suivantes aussi) sans abîmer le papier.

De plus, le bloc est arrivé avec un coin tout tordu, abîmé pendant le transport, et il a été difficile d'aplatir les feuilles pour leur rendre un aspect normal.

Mais globalement, c'est un très bon produit, je recommande!
Peretcharmass
18 août 2017
Très beau papier pour les techniques humides spécifiquement. La présentation sous forme de bloc à découper assure une bonne protection pour le transport et l'entreposage mais laisse sur les bords une pellicule disgracieuse pas facile à éliminer.
Le papier de belle épaisseur permet de mouiller abondamment sans que cela ne gondole excessivement ; par ailleurs la propagation des couleurs est bien maîtrisée et permet d'être précis dans la technique de l'aquarelle.
J'ai aussi essayé avec des techniques non humides mais la surface est dure et n'accroche pas beaucoup (fusain par exemple).
Du beau matériel donc mais à réserver aux techniques humides.
Frédéric D.
7 août 2017
Voici un papier à aquarelle de très belle facture.
Ce bloc est vraiment très bien présenté.
Dès l'ouverture, Canson nous propose un coffret de feuilles vraiment réussi.

Le plus difficile est de trouver comment ouvrir ce coffret ( un schéma se trouve sur le verso de la feuille de couverture).
A l'aide d'un couteau, il faut détacher 3 des 4 côtés, en laissant un côté intacte. On peut ainsi mieux protéger les feuilles.

Pour ce qui est de la qualité du papier en lui-même, c'est parfait !
La grande taille permet de réaliser des peintures convenables ( avec support ou chevalet ).

Le papier est avec un grain relativement fin, et offre une belle prestation pour l'aquarelle. ( peu ou fortement mouillé ).
Je suis très emballé par ce papier. J'ai hâte de me remettre à l'aquarelle !


Retour au sommet